une vie de prière

La prière liturgique

Nos journées sont rythmées par la célébration de l’Eucharistie, et celle de la Liturgie des Heures. Ces moments nous rassemblent à heures fixes autour de l’écoute de la Parole et sa célébration. La prière liturgique, à la fois louange et intercession, nous ouvre à la contemplation du mystère du Christ et de l’Eglise. L’Eucharistie nous relie au mystère de Jésus mort et ressuscité, fondement de notre foi.

La lectio divina est une écoute fervente et régulière d’une parole qui vient de Dieu par des médiations humaines. Elle est un moyen de connaître Dieu, elle transforme le cœur, elle nourrit la vie de foi qu’elle rend capable de durer dans le temps.

L’Oraison

Chaque jour, nous consacrons une heure à l’oraison, prière silencieuse, nourrie par la lectio divina, qui recherche le contact intime avec Dieu et l’union au Christ.

 

Le Rosaire

En tant que dominicaines, nous en portons toutes un à la ceinture et disons chaque jour un chapelet. Par la méditation de chaque mystère, nous contemplons, avec l’aide de la Vierge Marie, les grands moments de la vie du Christ et nous intercédons pour le monde.